Historique :

Le club a été créé en 1964, par Jo LOPEZ (Professeur de Sports dans les écoles primaires de Seyssinet-Pariset.)

La section handball est rattachée au comité directeur de l’ACS regroupant toutes les sections sportives de la commune. C’est la section sportive parmi les 3 premières de l’ACS (Foot, Gymnastique et Hand). Au début de sa création, Jo LOPEZ, était principalement le seul à diriger l’association.

Au début de sa création, il n’y avait pas de local pour la section. Les réunions se déroulaient dans les salles annexes de l’ancienne mairie puis, par la suite, dans un local pour la section Hand dans la Maison des Association, près de la piscine de Seyssinet.

Au début il n’y avait qu’une équipe sénior masculin. Puis une école de Hand en 1968 s’est crée, les entraînements se déroulaient le samedi après-midi au gymnase municipale derrière la Mairie. Ensuite une équipe sénior féminine est apparue au début des années 1970 et ont suivi par la suite les équipes jeunes masculins. (benjamins, cadets, juniors et seniors).

Les premiers joueurs de Seyssinet en UFOLEP ont commencé en 1998. Cette section a été crée par le président Serge Stuber, avec des anciens joueurs et joueuses de Seyssinet, des employés d’une entreprise de la région. De nos jours, cette équipe existe toujours.

Au début un seul gymnase « le municipal » (derrière la Mairie) était mis à disposition. Puis avec la construction du gymnase Pierre Dubois (Actuel Aristide BERGES Allée des Balmes) et le gymnase Nominé vers l’actuel Collège Pierre DUBOIS ont permis au club de pouvoir s’entraîner dans de meilleures conditions.

Date de création des équipes :

Création Equipe Senior Masculin en 1964 (Entraineur. Jo LOPEZ)

Création Equipe Sénior Filles en 1970 (Entraineur. Maurice DA SILVA)

Création Equipe Junior Masculin en 1974 (Entraineur. Jo LOPEZ)

Création Equipe Sénior Masculin 2 (1°Entr. Alain LANGARD)

Création Equipe Senior Masculin 3 (1°Entr. Alain LANGARD)

Création Equipe Séniors Masc. UFOLEP (1°Entr. Alain LANGARD)

Partenariat avec d’autres clubs :

-Echange avec club du DANEMARK Ville de KERTEMINDE :

* 3 équipes séniors masculins et féminin venues à SEYSSINET pour un tournoi en Avril 1986

* -3 équipes séniors masculins et féminin de ACS Hand partis à KERTEMINDE (Danemark) pour un tournoi en 1988 en fin année

Par cause d’un manque d’effectif de joueuses dans nos deux clubs, une entente a été faite avec le club de Fontaine en 2013, sous le nom de Drac Rive Gauche (DRG) et perdure toujours.

Voici les différentes dates avec les membres du bureau de la section Hand-Ball ci-dessous :

Création du club → 1982 Président : Jo LOPEZ Secrétaire : M. CASSABOIS Trésorier : L. LANGARD

1983 Président : Marie Jo EYMARD Secrétaire : A. LANGARD Trésorier : L. LANGARD

1984 → 1990 Président : L. LANGARD Secrétaire : A. LANGARD Trésoriers: Ch. ALLARD -Ph LANGARD …..

Depuis 1990 → …. Présidents : Richard BLACHE / Serge Stuber / François Mangione / Eric Chaboche / Philipe Loidice / Rachid Bansaid / Michel Huguet (Depuis 2011)

« Palmarès » :

– 1/2 Finale de la coupe de FRANCE en Cadets (Coupe FALCONY) en 1975

– Séniors masculin en 1996, montée en PREFEDERAL, puis en National 3 en 1998 (descente 2 saison plus tard) suivi de la montée des féminines en région.

De nombreux titres départementaux pour les équipes « jeunes » : en 2011 et 2013 pour les -18G ; en 2014 pour les -14G et bien d’autres encore….

Un repère de l’effectif: 120 licenciés en 1990 pour env.10 équipent engagées en championnat, alors que pour la saison 2014/2015 nous avions environ 250 licenciés pour 18 équipes engagées.

Posted by at 21 h 54 min